top of page

Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce
que nous n'osons pas que c'est difficile !

(Sénèque)

Photo Qui suis je  (4)_edited_edited.jpg

Mon histoire

Coaching des Sens représente à mes yeux la fin du doute : lancer cette activité au service de votre bien-être, c’était écouter les appels de mon cœur pour créer ma place plutôt que la chercher à l’extérieur.

Mais cela n’a pas été de tout repos pour en arriver là ! Je m’appelle Géraldine Marteau Stindel. Vu de loin, mon parcours peut paraître éclectique : diplômée en mécanique industrielle puis redirigée vers des études de styliste modéliste, j’ai suivi mon conjoint en Bretagne et j’ai eu une vie professionnelle très riche en challenges et projets. J’ai enchaîné différents types de postes, en passant par les achats, la qualité et l’informatique ou encore les ressources humaines. A y regarder de plus près, j’essayais en fait de trouver ma place tout en évitant de m’enfermer dans une case.

Mais c’est au septième changement de direction professionnelle que j’ai dû me rendre à l’évidence : j’étais en complet burn-out et plus rien n’avait de sens. Cette période, qui était aussi celle du départ de mes enfants, a été très difficile mais cependant décisive :

la vie m’invitait clairement à tout remettre en question et à faire passer mes besoins en premier, moi qui passais mon temps à m’occuper de ceux de mes collègues et de mes proches. C’est la moi d’aujourd’hui qui emploie le mot “clairement”, car à l’époque j’évoluais dans un véritable brouillard.

Quand on vit un burn-out, les émotions, les pensées, les jugements sur nos capacités, tout en vérité devient confus, chaotique et épuisant. C’est à travers de nombreuses lectures, et surtout grâce à un accompagnement thérapeutique que j’ai progressivement pu reprendre pied. J’ai alors quitté mon emploi, pour me mettre en chemin vers un métier qui me ferait vibrer et correspondrait à mes valeurs. Dans un souci d’intégrité et d’authenticité, il était pour moi essentiel de baser ma vie professionnelle sur le respect de soi et des autres, sur la bienveillance et l’empathie, sur l’ouverture d'esprit et la créativité. 

Aidant en parallèle mon mari à créer son entreprise, j’ai écouté mon cœur en m’inscrivant à un master " Coach professionnelle et de vie " à l’Institut de Coaching International (160 heures), complété par une formation en " Programmation neurolinguistique (PNL) " (30 heures), un outil de thérapie brève qui m’a permis d’affiner mes capacités d’écoute et d’accompagnement. Le diplôme en poche, un nouvel appel résonne dans tout mon être : celui de " Praticienne énergétique ". Je me forme alors auprès d’Emeline Diaz Roman à Shantyoga (64 heures) et c’est comme un retour aux sources. Mettre mes mains au service du bien-être de l’autre est naturel. Je décide alors de me former à la géobiologie pour l'harmonisation des lieux, auprès de Philippe CISSÉ (Institut de Géobiologie - 70 heures). Je perfectionne ensuite mes soins par une formation en " Soins énergétiques du féminin " à l'école du féminin Harmonysia (28 heures). Ces 3 dernières formations me permettront de développer rapidement des capacités oubliées et la confiance en mes ressentis, sensations et intuitions.

Je prends alors conscience qu'il ne suffit pas que d'apporter de l'équilibre énergétique à l'humain, mais qu'il faut aussi harmoniser leurs lieux d'habitation. Alors c’est l’évidence : allier soins énergétiques, harmonisation de vos lieux de vie et le coaching de vie pour vous accompagner dans la traversée de périodes de doute et de mal être comme celles que j’ai connues. Ces 3 techniques travaillent en synergie, pour permettre une meilleure intégration émotionnelle et énergétique des changements qui se mettent en place en vous.

C’est votre bien-être manifeste à la fin d’une séance qui me prouve chaque jour que je suis à ma place : celle qui est de vous accompagner à trouver la vôtre.

bottom of page